Alexandre Ribeiro, agent de match FIFA, vient de proposer au Cameroun le Salvador comme adversaire pour la période FIFA du 10 Août prochain. Mis au courant, Javier Clemente, l’entraineur des Lions Indomptables, ne veut rien savoir de cet adversaire qu’il juge moyen. Cependant, la Fecafoot persiste et signe.
Au cours d’une réunion au ministère des sports et de l’éducation physique, Michel Zoah, le patron des lieux, avait intimé l’ordre à la Fecafoot de reconduire le contrat d’Alexandre Ribeiro, agent de match reconnu par l’UEFA et la FIFA. Il ne voulait plus revivre le cauchemar des programation-reprogrammation-annulation qui sévissait à l’époque. Dans la foulée, suite à un entretien avec l’intéressé, Michel Zoah avait affirmé que trois grands pays de football étaient prêts à jouer en match amical contre les Lions indomptables le 10 août. On avait alors évoqué l’Argentine, le Brésil et l’Espagne, champion du monde en titre.
Selon nos informateurs, Alexandre Ribeiro aurait saisi les responsables de la fédération camerounaise de football mercredi pour leur faire part des négociations avec les responsables de la fédération de football de Salvador en vue d’un match amical le 10 août prochain à Los Angeles.
Informé, l’entraineur national Javier Clémente se serait tout de suite opposé à ce choix avec pour principal argument que le Salvador n’est pas un adversaire assez solide pour les Lions indomptables. Il a également affirmé que Los Angeles, lieu de la rencontre était assez loin pour les joueurs de l’équipe nationale qui commencent la compétition dans leur club en début Aout. Il dit préfèree un simple regroupement sans match amical à la clé si jamais Alexandre ne réussissait pas un trouver un adversaire en Europe.
En réaction à la position prise par le coach des Lions, nos informateurs affirment que le président de la Fecafoot Iya Mohammed, informé de la position du coach, l’a complètement désavoué en confirmant la tenue du match tels que négocié.
Javier Clemente Lazaro va-t-il avaler cette autre pillule ? On ne perd rien à attendre.
L’équipe nationale de Salvador baptisée La selecta occupe en ce moment le 72ème rang du classement FIFA. Elle a déjà pris part à deux phases finales de la coupe du monde notamment en 1970 et en 1982. A Chaque fois il est sorti au premier tour sans gagner le moindre match, encaissant 22 buts et inscrivant un seul but par Luis Ramirez Zapata. C’était en 1982 en Espagne.
Guy Nsigué à Yaoundé