Augustine Ejanguè Siliki, défenseur
« Je n’ai pas encore rejoint mon nouveau club, parce que j’attends encore des documents qui me seront envoyés. C’est ce qui justifie ma présence ici en ce moment ; j’en profite pour rester au bon niveau. Ce qu’il y a de particulier dans ce nouveau groupe, c’est la solidarité, la sérénité. Quand vous nous voyez jouer, vous vous rendez compte que beaucoup de choses ont changé. On joue d’une certaine manière. Le ballon va de la gauche vers la droite sans pression pour rechercher des espaces en profondeur. Nous allons continuer ainsi pour mieux préparer les échéances qu’on a en vue. Les éliminatoires des jeux africains vont nous permettre de mieux préparer aussi la Coupe du Monde. Jouer contre l’Ethiopie, qui n’est pas une petite nation de football féminin, nous permettra de corriger les petites lacunes que nous avons ».
Falone Mefometou, défenseur
« Je suis en congé pour le moment. Mais, dans une semaine je vais y retourner. Mon club va être en stage de préparation de début de saison en Turquie, parce qu’il fait très froid en Russie. Je n’ai pas été libérée par mon club pour prendre part à la Can où nous avons eu la qualification pour la Coupe du Monde. Je tiens à tirer un coup de chapeau aux filles pour cette qualification. Et j’ai retrouvé une très bonne ambiance dans le groupe ; les consignes du coach sont respectées à la lettre. J’ai l’avantage de bien jouer des deux pieds et c’est la raison pour laquelle je peux être utilisée latéral gauche ou à droite ».
Agathe Ngani, milieu de terrain
La première fierté est que nous avons remporté le match. Mais, cela ne doit as nous distraire, puisque nous devons redoubler d’ardeur au travail pour préparer le match qui nous attend le mois prochain contre l’Ethiopie. Ce qui m’a marqué dans le groupe, c’est l’accueil des aînées et l’esprit de solidarité qui règne dans le groupe. Je suis en train de m’adapter au fur et à mesure, en espérant aller aussi plus loin ».
Par A.T. à Mbankomo