Comment les Lions Indomptables vont-ils préparer la Coupe du monde de football, Brésil 2014? Par des regroupements en Europe, et des matches amicaux internationaux avec de grandes nations de football, à en croire des sources proches de l’encadrement technique de la sélection nationale fanion.
En plus d’une rencontre amicale déjà confirmée entre le Cameroun et l’Allemagne, le 1er juin prochain en effet, officieusement, l’on parle de deux autres matches amicaux. Le premier devrait avoir lieu le 5 mars, à l’occasion de la journée Fifa entre le Cameroun et le Portugal de Cristiano Ronaldo en France. Et le dernier, face à l’Argentine de Lionel Messi, le 6 juin en principe.
C’est ce jeudi, 9 janvier 2013 que Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables va dévoiler officiellement le programme de préparation de la sélection nationale, pour la septième participation du Cameroun à la Coupe du monde de Brésil 2014. Ce sera dans le cadre d’une « communication spéciale », qui va se tenir au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Le technicien allemand devrait donner tous les détails techniques, de son plan de travail.
Outre le programme de préparation que va présenter Volker Finke, il est également annoncé « un message du Gouvernement de la République que va présenter le ministre en charge des Sports », et aussi « des éclairages du président du Comité de normalisation de la Fécafoot sur les dispositions pratiques fixées par la Fifa quant aux stades des matches et sites d’entraînement, au transport et à l’hébergement des délégations attendues », sans oublier « des questions relatives à la billetterie », informe Raphael Nkoa, Team press officer des Lions Indomptables dans un communiqué de presse qu’il vient de rendre publique.