La sélection des moins de 23 ans du Cameroun a battu le club de première division, AS Fortuna de Mfou (3-0), lors d’un match préparatoire aux éliminatoires de la CAN Maroc U23.
Après 16 jours de stage, Guy Feutchiné a évalué ses joueurs, en vue de la double confrontation avec le Gabon, comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN U23. A cette occasion, c’est avec le club de première division AS Fortuna de Mfou que la sélection des moins de 23 ans a jaugé son niveau. La rencontre a eu lieu sur la pelouse synthétique du Centre de la CAF à Mbankomo. En maîtrise et dominateurs sur toutes les lignes, les Lions Espoirs se sont imposés 3 buts contre 0.
2 buts en 12 minutes
En effet, dès l’entame de la rencontre, la sélection nationale a sauté dans le camp adverse. Plusieurs fois, les hommes de Feutchiné vont mettre le nez à la fenêtre. Et très vite, les premières courses de Benjamin Bieleu, Francklin Banmassa et Arthur Avom vont leur permettre de trouver des failles. Saidou Ismael (5ème minute) et Harisson Ford Djonkep (12ème minute) vont en profiter pour faire trembler les filets de Fortuna (2-0).
Des Lions U23 dominateurs
Cependant, dix minutes auront suffi pour souffler, avant une autre phase de pressing des Espoirs camerounais. C’est Ivan Cabrel Djantou, l’attaquant de pointe qui va obliger la défense de Fortuna à mettre la balle en corner à la 23ème minute. Sur un scénario bien huilé par le staff des Lions U23, Yannick Zacharie Noah Tankeu, défenseur central, va définitivement mettre son équipe à l’abri (3-0).
Les visiteurs vont subir d’autres attaques des Lions U23 qui se présentent encore deux fois devant les buts, mais le nouvel entrant dans les buts de Fortuna va repousser les frappes d’Harisson Ford Djonkep (55ème et 57ème). Les deux seules occasions nettes de la seconde période. Le résultat va rester inchangé (3-0), jusqu’à la fin de la rencontre.