La sélection national junior s’est inclinée ce samedi en amical (1-2) face à la Jeunesse académique et sportive de Ngoulemekong, club de deuxième division régionale du Centre. La rencontre s’est déroulée au Centre technique de la Fécafoot à Yaoundé. Le club local ouvre la marque dans la moitié de la première période grâce à l’attaquant, Boyomo qui réussissait un face-à-face avec Ashu Kerrido, le portier des Lions (1-0).
Dans la seconde période, Alain Nandjou égalisait (1-1) pour les U20, qui se faisaient surprendre dans le dernier quart d’heure par Konaté (2-1).
C’était en réalité un match d’évaluation pour les Lions Indomptables juniors. La formation qu’encadre l’entraîneur-sélectionneur, Engelbert Mbarga prépare les 7es Jeux de la Francophonie, prévus du 7 au 15 septembre 2013 à Nice (France). Le Cameroun est logé dans le groupe A en compagnie du Tchad, du Maroc et du Burkina Faso. Huit autres sélections africaines U20 participeront à cette compétition. Il s’agit notamment de la Côte d’Ivoire, le Congo, la RD Congo, le Niger, le Cap-Vert, le Sénégal, le Gabon, et le Rwanda. La France, pays hôte, le Liban, Haïti et le Canada y vont également participer.
En rappel, lors de la dernière édition des Jeux de la Francophonie en 2009 à Beyrouth (Liban), le Cameroun avait été éliminé au premier tour de la compétition.