L’équipe qui a été mise en stage depuis quelques jours par Hugo Broos, sélectionneur des Lions Indomptables a été tenue en échec ce vendredi (0-0) par l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum, le club champion du Cameroun cette année.
La mission s’est avérée plus difficile que prévue. Ce vendredi soir à l’Annexe N°1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Lions Indomptables version locale combinée à quelques professionnels présélectionnés en vue de la préparation le 02 janvier de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017, ont disputé leur second match amical de ce mois de décembre 2016. Si après le carton plein enregistré face à Apejes de Mfou (4-0) il y a quelques jours les donnait favoris sur le papier, sur le terrain, leurs adversaires de l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum se sont montrés plus solides qu’ils ne l’espéraient (0-0).
Les Lions ont donc loupé le coche. Alignés en deux équipes ayant joué chacune une mi-temps, Ambroise Oyongo et ses partenaires ont brillé sanas gagner. Le latéral gauche de l’Impact Montréal et ses coéquipiers ont en effet montré de bonnes choses à l’image d’un Ekollo présent offensivement, d’un Alima auteur de bonnes passes et efficace dans la construction du jeu, et d’un Bassogog toujours aussi dangereux dans le couloir. Maîtrisant collectivement leur sujet, les joueurs d’Hugo Broos ont toutefois manqué de créativité en attaque pour se détacher. Or en défense, la paire Ngadeu – Patrick Ngoula a assuré pendant la seconde manche.
Soutenus par un public venu nombreux encourager l’équipe, les Lions Indomptables ont abordé leur match amical avec sérieux et détermination notamment quelques rares présélectionnés en vue de la CAN qui débute en janvier. Même s’ils ont largement contrôlé un match qui ne restera pas dans les annales tant le rythme de la rencontre ne risquait pas de faire grimper quiconque aux rideaux. « Ce n’est pas un mauvais match que nous avons livré. Les enfants avaient des instructions et ils les ont respectées. Nous voulions voir comment ils se comporteraient face à des Lions dont je ne commenterai pas la performance », a lâché Bonaventure Djonkep, ancien entraîneur adjoint des Lions Indomptables, et nouveau patron du staff technique de l’UMS de Loum.
Arthur Wandji