L’équipe de Carl Enow Ngachu a brulé la politesse aux joueuses de la sélection nationale du Kenya à domicile ce samedi (0-1), en match amical. Le but camerounais a été inscrit sur penalty par la capitaine des troupes, Christine Manie.
Après la victoire (0-1) et le nul (0-0) récoltés à Bamako il y a plus d’une semaine contre la sélection nationale du Mali, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont encore décroché un autre bon résultat ce samedi, toujours en match de préparation du Championnat d’Afrique des nations (CAN) de football féminin qui débute le 19 novembre prochain à Yaoundé. En déplacement la veille au Kenya, les coéquipières de Gaëlle Enganamouit, sacrée Ballon d’or africain 2015, se sont imposées (0-1) devant les Harambe Starlets grâce notamment à Christine Manie, buteuse sur penalty, au cours de la seconde période.
Les Lionnes Indomptables s’imposent certes, mais il faut dire que les Kényanes, elles-aussi qualifiées pour cette CAN Cameroun 2016 ne leur ont pas rendu la tâche facile. De retour d’un stage au Maroc, les Harambe Starlets ont eu de bonnes occasions de faire mal aux Camerounaises qui ont dû s’en remettre à leur bloc défensif pour repousser le danger. En difficulté sous la chaleur qui pesait sur le stade Kasarani, les deux équipes se sont beaucoup observées, montrant parfois des signes de fatigue. Les Lionnes et les Harambe Starlets se retrouvent le 6 novembre prochain au stade Omnisports de Limbe, pour le match retour. Il fera sans doute moins chaud, et les deux équipes pourront alors dérouler tout leur talent.
Arthur Wandji