Les poulains de Martin Félix Ndtoungou Mpilé qui préparent la coupe d’Afrique des nations juniors prévue en mars prochain en Libye vont rencontrer en match amical le 09 février prochain à Sofia en Bulgarie l’équipe nationale junior de Bulgarie. 26 joueurs ont été convoqués pour cette expédition.
Les Lions juniors ont hérité d’une poule assez difficile pour le premier tour de la coupe d’Afrique des nations juniors prévue à partir du 18 mars prochain en Libye. Pour arracher une place en demi finale synonyme de qualification pour la coupe du monde junior, les Lionceaux doivent s’imposer dans le groupe B qui comprend, le Ghana détenteur du trophée et champion du monde junior, le Nigeria et la Gambie. Martin Ndtoungou Mpilé qui est à la recherche de sparring-partner de choix a sauté sur l’offre Bulgare. La délégation camerounaise sera entièrement prise en charge par la Bulgarie. Un émissaire bulgare était d’ailleurs attendu à Yaoundé ce jeudi ; il viendrait récupérer les passeports des joueurs camerounais pour le Nigeria où se trouve l’ambassade Bulgare.
Martin Ndtoungou Mpilé veut saisir l’occasion de ce match pour voir de nouveaux joueurs. Une liste de 26 joueurs a été confectionnée, mais seuls 18 joueurs effectueront le déplacement de Sofia. Yann Songo’o (jeune défenseur prometteur, Saragosse-Esp) l’un des fils de l’ancien gardien des Lions indomptables est sur la liste des convoqués, tout comme l’attaquant Steve Thibaut Ekedi Soppo sociétaire de Elche en Espagne.
Le coach national des juniors pour ce match compte aussi utiliser Jacques Zoua Daogari de FC Bâle en Suisse et Yaya Banana de l’Espérance de Tunis. Pour ce qui est des joueurs amateurs, Ndtoungou Mpilé a convoqué le défenseur Maxime Mengue et l’attaquant Emmanuel Nlend, deux joueurs de Canon de Yaoundé qui brillent de mille feux depuis le début de la saison. Franck Kom l’intraitable milieu de terrain de la Panthère Sportive du Ndé pourtant en stage avec les Lions A’ figure également sur cette liste.
Après cette rencontre en Bulgarie, les Lions juniors vont en Tunisie (si le climat politique le permet) pour la dernière ligne droite de la préparation avant le début de la compétition prévue le 18 mars.
Guy Nsigué à Yaoundé