Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Amical : le Cameroun perd contre le Niger, 1-2

Ça va de mal en pis pour les Lions A’ qui vont disputer dans moins de deux semaines le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations. En voyant évoluer cette équipe dirigée par Ndtoungou Mpilé, on s’étonne de comment cet ancien entraîneur a fait pour prendre les rênes de cette sélection. C’est aussi cela le problème au Cameroun puisque ceux qui sont en charge des nominations ne connaissent pas grand chose au football et aucune planification à long terme n’est en place.

Le 5 janvier 2021
commentaires

Alors, c’est d’une improvisation bureaucratique qui étend ses tentacules sur le rendu sur le terrain.

Sur ce match, aucun plan de jeu, aucune cohérence entre les différentes lignes, aucune structure de jeu.

Les joueurs ne semblent pas savoir quelles sont leur responsabilités lors des quatre phases de jeu. Les mouvements offensifs ne semblent pas avoir été travaillés pour chercher la cohérence.

Les deux défenseurs centraux jouent sur la même ligne longitudinale et les latéraux sont bien trop absents du jeu offensif.

Et pourtant, Ndtoungou Mpile vit avec ces joueurs dans le même espace depuis plusieurs semaines. Si la question de la préparation physique ne devrait plus se poser, l’on est en droit de se questionner sur la qualité et la quantité de ses séances tactiques puisque chacun joue clairement sa partition. Les lignes sont bien trop éloignées pour favoriser un eu harmonieux.

Le but camerounais a été marqué par Jacques Zoua à la 87e minute. Il réduisait le score à 1-2. Mais ce sera trop peu et trop tard pour refaire le retard.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 janvier à 06:49, par predator drone En réponse à : Amical : le Cameroun perd contre le Niger, 1-2

    se n’es plus un secret de polichinelle on na déjà parler ici sur le site fatiguer que cette équipe court a l’échec total, mais l’apprentis sorciér N’TOUGOU PILLé et sont staff continue de se mentir et faire rêver les camerounais !! je le répète en cas d’échec ses usurpateur devrons répondre de leurs acte et les sanction les plus sévère devrons être prise a leur encontre

    Répondre à ce message

    • Le 5 janvier à 09:19, par Manu En réponse à : Amical : le Cameroun perd contre le Niger, 1-2

      Je connais un journal en ligne. Ils sont fort, très fort. Et ça fait 20ans qu’ils critiquent tout ce qui bouge. Et depuis j’attends un entraîneur, ancien de ce journal pour faire le job qu’ils ont vu personne capable de faire. Toujours là pour critiquer. Et le brin de jalousie dans le ton.
      Torchon va ! Allez y, faites votre censure. Si le football de ce pays va mal depuis 20ans, quel est la part de votre responsabilité ?

      Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches