Sur la route de la Coupe du monde et pour le compte du troisième et dernier match amical sur le vieux continent, les lions indomptables militaires ont imposé un match nul (2-2) au RC Charleroi, club de D1 Belge.
Belle tenue de nos militaires pendant le stage Bruxellois. Il faut dire que les chiffres parlent d’eux mêmes. Un stage organisé et vécu dans de très bonnes conditions, trois rencontres soldés par deux victoires (donc une contre la France, un autre mondialiste, ndlr) et un très bon nul contre une équipe de D1 Belge.
Pour leur dernière sortie contre Charleroi, nos militaires pouvaient compter sur Volker Finke, Ibrahim Tanko, Ndoumbé Lea, Nlend et l’Ambassadeur du Cameroun en Belgique, tous présent dans les tribunes du stade de Auderghem en Forêt de Soignes (Bruxelles).
Le début du match est à l’avantage de Charleroi. Le Cameroun tarde a entrer dans le jeu. Une perte de temps qui profite aux locaux qui profitent pour filer 2 buts rapides sur des erreurs individuelles. Heureusement, à partir de la 30e minute, le Cameroun se reveil et le fait savoir puisque sur l’excellent débordement de Seini est ponctué par une frappe du gauche (2-1).
En deuxième mi-temps, le Cameroun domine complètement la deuxième équipe de Charleroi entrée en à la pause. Kombous va égaliser à la 80e minute de jeu.
Les Lions se sont envolés hier Dimanche pour Baku où se dispute ce mois de Juillet, la Coupe du Monde militaire.
– Charleroi: Mandanda Francois, Taroun, Dewaest, Satalli, Torrella, Daf, Mili, Kaya, Bizon, Pollet.
– Cameroun: Mengue Tsogo (G), Nkot, Tchoubia, Tonye (c), Kame, Ebongue, Atanga, Seini, Mahobe, Messi, Foussouo
– Buts: Pollet 15′ Pollet 20′ Seini 45′ Kombous 80′