La Côte d’Ivoire s’est inclinée face à la Suède (0-2), jeudi soir à Abu Dhabi, en match de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2015 qui démarre ce samedi 17 janvier en Guinée Equatoriale.
Les Eléphants ont pris un grand coup à leur moral. Eux, qui ont rendez-vous avec les Lions Indomptables du Cameroun le 28 janvier, à l’occasion de la dernière journée dans le groupe D de cette Can.
Après une victoire 1-0 face aux Super Eagles du Nigéria, Yaya Touré et ses coéquipiers se sont fait surprendre à l’heure de jeu par Maartensson auteur de l’ouverture du score à la 64e (1-0). Face à une équipe ivoirienne en panne d’inspiration offensive notamment dans le dernier geste, à l’image de Seydou Doumbia qui manquait une grosse occasion de but sur un service de Max-Alain Gradel (73e), l’équipe suédoise privée de ses stars à l’instar de Zlatan Ibrahimovic doublait la mise sur un coup de génie de Rohden, buteur à la (86e). Les Eléphants disputent leur premier match de la Can le 20 janvier, contre la Guinée Conakry.
Arthur Wandji