Match amical : Les Panthères signent une victoire précieuse pour le moral (2-0) devant le Mozambique
Bloemfontein (Afrique du Sud) , 6 janvier (GABONEWS) – L’ équipe nationale de football , les Panthères du Gabon, ont battu ce mercredi soir, au Seisa Ramabodu Staduim de Bloemfontein, en Afrique du Sud, son homologue du Mozambique, par 2 buts à 0 , en match amical rentrant dans le cadre de leur préparation dans la perspective de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) dont le coup d’envoi aura lieu le 10 janvier à Luanda, en Angola.
Le premier but a été inscrit dès la 9eme minute de la première période par un défenseur mozambicain contre son propre camp après un centre d’Emerick Aubemeyang, avant que le capitaine des Panthères, Daniel Cousin, n’alourdisse le score en deuxième mi-temps à la faveur d’un coup de pied de réparation.
Le match s’est joué en présence notamment du ministre gabonais de la jeunesse et des Sports, Réné Ndemezo’o Obiang, qui du reste regagne Libreville, jeudi en début de matinée et de l’ambassadeur du Gabon en Afrique du Sud.
Les 23 représentants gabonais a la CAN quittent, en ce qui les concerne, l’Afrique du Sud où ils séjournent depuis plus d’une semaine, le 9 janvier, pour rallier directement la ville angolaise de Lubango, quartier général du Groupe D (Gabon, Cameroun, Tunisie et Zambie.
Tirant les enseignements de la mise au vert de l’équipe nationale, le chef du département des Sports a déclaré à la presse qu » avant d’aborder la CAN, c’est mieux d’être dans une dynamique de victoire » tout en reconnaissant qu’il y avait ‘ ‘quelques réglages à faire pour une mise au point » sans écarter que l’objectif était d » aller le plus loin possible » à la phase finale de la coupe.
De son côté, le sélectionneur, Alain Giresse, a estimé avoir trouvé ce qu’il cherchait dans cette mise au vert. Il dispose d’un groupe méritant d’espérer, même s’il y a encore des axes de travail avant l’entame de la compétition.
Rodrigue ASSEYI, Gabonews