Volker Finke n’a plus la tête à la fête, trois jours après la qualification des Lions Indomptables pour la phase finale de la Coupe du monde de football, Bresil 2014. Le patron de l’encadrement technique de la sélection fanion du Cameroun est déjà plongé dans ce qui devrait être, son plan de préparation pour cette grand-messe du football planétaire.
Pour faire une bonne préparation, le technicien allemand envisage d’organiser plusieurs regroupements en Europe, notamment à Lisses, en région parisienne. Il songe également à « créer une meilleure cohésion et à élever le niveau de son équipe », en « multipliant des matches amicaux internationaux non seulement avec des sélections africaines qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde, mais également contre des sélections européennes principalement l’Allemagne », confie une source à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Selon nos informations, l’ouverture des négociations entre la partie camerounaise et la partie allemande serait imminente. Volke Finke devrait d’ailleurs se déplacer dans les jours qui viennent, pour être le principal interlocuteur de la partie camerounaise.
Arthur Wandji à Yaoundé