Après un nul amer 2-2 mercredi dernier, l’équipe féminine du Cameroun a repris confiance ce samedi en battant le Sénégal (1-0) à Douala, à l’occasion de leur deuxième confrontation amicale. Kévine Ossol a inscrit l’unique but de la partie.
Les plus fortes ? Ce sont les Lionnes… indomptables. Trois jours après son nul inattendu face au Sénégal (2-2), c’est une équipe féminine du Cameroun conquérante qui s’impose face aux Lionnes de la Teranga (1-0) ce samedi, en match amical retour.
Gabriel Zabo, qui attendait une réaction de ses troupes pour reprendre confiance dans l’antre du stade de la Réunification de Douala, a été entendu. Pleines d’envie et résolument tournées vers l’avant, les Lionnes du Cameroun ont quelque peu effacé la désagréable impression laissée au match aller mercredi. Après avoir mené 2-1, Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières avaient ensuite offert un cadeau à leurs adversaires. Il fallait donc éteindre ce petit incendie et éviter un nouveau faux-pas.
Il a suffi d’une frappe de Kévine Ossol, esseulée dans la surface adverse pour inscrire l’unique but de la partie. Le match a donc été plié durant la première période. Et le sélectionneur Gabriel Zabo s’est découvert plusieurs solutions de rechange intéressantes pour le futur. Nchout Njoya Ajara, la capitaine du jour est restée fidèle à elle-même : sans marquer malgré une excellent coup-franc repoussé in extrémis par la gardienne sénégalaise, la joueuse de l’Inter Milan a été généreuse dans l’effort et utile dos au but. Après ces deux matchs, le Cameroun affronte la France, dans les jours qui viennent. Ce sera toujours dans le cadre de la préparation de la CAN féminine prévue au Maroc en juillet.