Coton Sport de Garoua, unique représentant du Cameroun en compétition africaine est tombé mercredi 09 juillet devant le Vita Club à Kinshasa, 1 – 0. Les deux équipes livraient un match amical, en marge des préparatifs de leur prochain match de compétition africaine (Caf et Ligue des champions).
Le courage et l’abnégation des camerounais n’a pas suffi à faire la décision dans cette rencontre. Ils avaient en face d’eux, une formation du Vita Club remuant dans tous les compartiments. Les locaux avaient d’ailleurs l’avantage de la possession de la balle. Ils ont concrétisé cette domination en toute fin de partie.
Luvumba Nzinga et Kanda A Mukok ont été le symbole d’une attaque congolaise conquérante. A chaque offensive, ils ont mis la défense camerounaise à rude épreuve. Les joueurs de Didier Da Rosa ont fini par craquer dans les ultimes minutes de la rencontre. Les champions du Cameroun en titre concédèrent l’unique but du jeu sur une erreur de marquage.
Les attaquants de Coton Sport bien que stériles n’ont pas été ridicules durant cette bataille. Ils se sont procuré quatre occasions franches de but. Mais tombaient à chaque fois sur un gardien bien en place.
Pris en charge par la Fédération de football de la République Démocratique du Congo, Jacques Haman et ses coéquipiers doivent séjourner quelques jours à Kinshasa. Ils vont se rendre à Brazzaville samedi soir pour défier l’AC Léopard de Dolisie le mardi 15 juillet. Cette rencontre doit compter pour la phase de poule de la coupe de la Caf.
Par James Kapnang