Coton Sport a connu une année 2019 décevante. Habituée à ramener au moins un trophée depuis plusieurs années, la recette n’a pas fonctionné cette fois-ci. Et pourtant, le club avait fait des recrutements tapageurs et espérait faire le doublé championnat – coupe en plus d’aller le plus loin possible en compétition africaine. Rien de tout cela ne s’est finalement avéré. Fidèle à sa politique, le club s’est restructuré. LE nouvel effectif a besoin de matchs amicaux pour se rôder.
Nouveau champion régional, Étoile Filante de Garoua ne veut justement pas laisser l’occasion lui filer entre les doigts. Le club espère se donner un bon coup de barre pour secouer cette malédiction qui l’embouteille hors de l’élite depuis 32 ans.
C’est donc pour des intérêts convergents que les deux clubs se sont retrouvés autour d’un match amical à Garoua ce samedi. Étoile espérait un adversaire de taille pour se préparer. Et le club a été servi puisque par quatre fois son gardien ira récupérer le ballon dans ses filets contre une fois pour le gardien adverse.
Les buts ont été inscrits Kamilou, Sadick et deux par Yimga. L’unique buteur de Étoile Filante est Kalgon.