L’équipe nationale de football féminine du Cameroun a livré mercredi dernier son premier véritable match test à une dizaine de jours du coup d’envoi de la coupe d’Afrique féminine qui débutera le 28 octobre prochain en Guinée Equatoriale. Dans une rencontre entre deux formations qui préparent la CAN, les protagonistes se sont tenus en échec, 0 ut partout.
Après une trentaine de jours de stage au centre technique de la Fécafoot à Odza, Enow Ngatchu a tenu à opposer ses joueuses à un adversaire de haut calibre. C’est dans cette optique qu’une confrontation entre congolaises et camerounaises s’est jouée au stade des Martyrs de Kinshasa en milieu de semaine. Ce match a permis d’avoir un avant goût de l’engagement et de la combativité qui sera observé durant la CAN en Guinée Equatoriale dans neuf jours (le 28 octobre).
Durant l’opposition, les deux équipes qui se sont rendues coup pour coup ont conservé leur cage inviolée. Et pourtant, la match était d’un niveau technique très élevé.
Les pouliches d’Enow Ngatchu livreront un dernier match amical contre un adversaire qui reste à déterminer avant le début de la CAN.
Programme du Cameroun en phase de poule de la CAN féminine
Poule B
– 29 Octobre 2012: Cameroun – Nigeria
– 1er Novembre 2012: Cote d’Ivoire – Cameroun
– 4 Novembre 2012: Ethiopie – Cameroun