Le Sénégal a littéralement étrillé la Séléçao brésilienne ce mardi au cours d’un match amical.
Le stade José Alvalade de Lisbonne au Portugal, a été le théâtre d’une rencontre de prestige ce mardi 20 juin. En effet, le Brésil affrontait le champion d’Afrique en titre, le Sénégal. Et comme les Lions indomptables du Cameroun il y a 6 mois, les Lions de la Teranga sont venus à bout du grand Brésil. Le score est sans appel, 4 buts à 2 en faveur des hommes d’Aliou Cissé.
La rencontre démarre plutôt mal pour les Sénégalais, qui vont être menés dès la 11e minute, sur un but de Lucas Paqueta. Le Sénégal va réagir dans la foulée en égalisant par l’entremise de Habib Diallo (22′). Marquinhos contre son camp (52′) et Sadio Mané (55′) vont permettre aux Lions de la Teranga de mener par 3 buts à 1 avant l’heure de jeu. Le défenseur du PSG, Marquinhos va se rattraper en réduisant le score (58′). Mais en toute fin de rencontre, l’attaquant du Bayern Munich, Sadio Mané va sceller la victoire des siens sur penalty et s’offrir au passage un doublé (90+7′).
Le Sénégal intègre ainsi le cercle très fermé des Nations africaines à avoir battu le Brésil. Un cercle dans lequel on retrouve le Cameroun et le Maroc. À la différence des deux autres pays, le Cameroun est la seule Nation africaine à avoir battu le Brésil en compétition officielle à deux reprises. La première fois c’était en 2003, lors des quarts de finale de la Coupe des confédérations (1-0). Un but de Samuel Eto’o. La seconde fois c’était lors du récent mondial au Qatar. Sur le même score. Cette fois-ci, Vincent Aboubakar était l’unique buteur de la rencontre.