Les Lions Indomptables affronteront le Nigéria en amical le 11 octobre prochain en Belgique, sans Enoh Eyong, Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting. Les trois internationaux camerounais suscités viennent d’être officiellement déclarés forfaits pour « cause de blessure », a-t-on appris du Team Press Officer de la sélection camerounaise.
Selon Vincent De Paul Atangana, les bulletins de santé des trois joueurs ont été envoyés par leurs clubs respectifs, lesquels « attestent que les trois internationaux sont indisponibles pour le moment », précise-t-il.
Du coup, ils sont actuellement 19 Lions en cage. Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont eu leur troisième séance d’entraînement ce matin au Complexe sportif de Joli Bois à Waterloo (Belgique). D’après le communicateur des Lions Indomptables, la séance a consisté en un travail spécifique devant les buts. Clinton Njie et les autres ont ainsi eu droit à des exercices tels que le tir à l’entrée de la surface de réparation, les attaques placées, les attaques sur le côté, et aussi, la reprise devant le but.
Les Lions en salle de gym
Par ailleurs, la séance d’entrainement s’est achevée par un match entre deux groupes constitués chacun de huit joueurs. « C’était l’occasion de mettre en pratique tous les exercices qui ont précédé cette petite rencontre. Les joueurs ont montré un grand engagement et une adhésion parfaite aux exercices mis en place par le sélectionneur national », confie encore Vincent De Paul Atangana. Comme c’était le cas mardi, la séance d’entrainement a été suivie de bout en bout par l’honorable Luc Koa, le représentant de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le programme dressé par Volker Finke prévoit une séance en salle de gym cet après-midi.
Arthur Wandji