Dernier match de rodage des Lions avec le Mondial, le choc avec le Panama devrait donner l’occasion à Rigobert Song d’essayer un système offensif avec un Choupo-Moting dans le rôle de numéro 9.
En stage depuis quelques jours à Abu Dhabi, les Lions indomptables de Rigobert Song s’attaquent ce jour à la dernière étape de leur préparation pour la Coupe du monde Qatar 2022. Face à une modeste équipe du Panama, l’équipe nationale du Cameroun devra se montrer soudée et aussi concentrée qu’en mars dernier à Blida, lors de l’exploit réalisé contre l’Algérie (1-2). C’est en effet la dernière fois que les Lions indomptables ont montré un visage de conquérants.
Choupo en 9 ?
Ce soir donc, il faudra faire preuve du même état d’esprit. Une victoire avec la manière est en effet nécessaire pour booster le capital confiance, avant le début de la Coupe du monde qui débute ce dimanche 20 novembre au Qatar.
Pour cet ultime test, il n’est donc plus question de faire tourner face à une formation a priori moins forte. Ce match donne en tout cas l’occasion de voir pour la première fois le trio Zambo Anguissa – Martin Hongla – Olivier Ntcham à l’œuvre au milieu de terrain. Ou encore une configuration offensive avec un Maxim Choupo-Moting dans un véritable rôle de numéro 9.
L’attaquant du Bayern Munich et ses coéquipiers devront évoluer avec détermination, être cohérents dans les placements et soigner leur technique, deux domaines où ils n’excellent pas vraiment.