Le chapitre du Mexique rangé, l’Ouganda a manifesté son intérêt pour effectuer un déplacement à Yaoundé. Seul couac, le Cameroun devrait prendre tout en charge. Des exigences matérielles peu communes dans la gestion de nos matchs amicaux, les lions étant réputés pour se laisser prendre en charge.
Pour meubler la date du 6 au 7 Septembre réservée aux éliminatoires, le ministère des sports et la Fecafoot s’activeraient conjointement pour trouver un adversaire aux lions indomptables.
Michel Zoah a reçu dans ce sens, la proposition d’un match contre l’Ouganda au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo entre le 6 et le 7 septembre prochain, c’est-à-dire trois jours après Cameroun-Île Maurice. Selon des informations Camfoot, les responsables de la fédération Ougandaise de football auraient plusieurs exigences financières qui sont: le transport international, le transport interne, l’hébergement et surtout le cachet des joueurs.
Très sensible à cette proposition, le ministre des sports et de l’éducation physique a toutefois laissé planer le doute sur sa capacité à faire débloquer de l’argent des caisses du trésor public pour financer ce match amical. Aux dernières nouvelles, Michel Zoah aurait demandé la Fecafoot de trouver de l’argent par tous les moyens pour que Mfandena accueille cette rencontre internationale.
Bien que exploitable, il faut tout de même rappeler que la date de Septembre est réservée aux qualifications. De nombreuses équipes comme l’Algérie, la Tunisie, la Côte-d’ivoire, le Maroc, le Mali, le Burkina-faso, le Togo ne joueront pas de matchs à cette période.
Guy Nsigué à Yaoundé