En stage de préparation au Maroc dans le cadre de sa participation au Mondial Minimes de Montaigu, l’Equipe Foot Solidaire Afrique joue un match amical vendredi 30 mars à 15 heures contre l’équipe des 17 ans du Raja Casablanca.
Une réception aura lieu en fin de rencontre puis la délégation pendra la route pour rejoindre Rabat et l’Académie Mohammed VI où se poursuivra le stage jusqu’au 5 avril.
La délégation Foot Solidaire conduite par Gisèle Eyike de Foot Solidaire Cameroun, a été accueillie à son arrivée au Maroc par l’ancien international Mustapha El Haddaoui, président du syndicat des footballeurs marocains.
L’équipe Foot Solidaire Afrique est entraînée par François Ngoumou, entraîneur de football Licence A de l’UEFA et coordonnateur de la formation à Mons (Belgique)
Ce premier match amical de bon niveau permettra à l’entraîneur de faire une première évaluation de son équipe, tant individuellement que collectivement
Les jeunes joueurs de l’équipe Foot Solidaire sont parmi les meilleurs jeunes talents des académies participantes du Cameroun, du Maroc, du Togo, du Sénégal, du Mali et du Ghana. Pour preuve de la grande qualité de cette sélection, deux de ses jeunes (Ouhmid au Maroc et Ngah Fabrice au Cameroun) ont été rappelés dans leurs sélections nationales respectives qui disputent également le Mondial de Montaigu dans la catégorie Nations. Les jeunes ont été heureusement remplacé à temps par Foot Solidaire.
Ce stage en Afrique est important parce qu’il permet aux jeunes Africains de mieux connaître leur continent et de parfaire la cohésion de cette équipe de jeunes venant de styles footballistiques et de pays différents.