Blessé, Aboubacar Vincent n’effectuera pas le déplacement de Los Angeles où les lions affrontent en amical le Salvador. Pour le remplacer, l’encadrement technique a porté son choix sur Matthew Adongcho, le milieu offensif du Crystal Palace de Baltimore.
Pratiquement éliminé de la CAN 2012, la préparation de la reception de l’Ile Maurice (3 Septembre) passe par le Los Angeles Memorial Coliseum. Tout laisse à penser que Javier Clemente et son adjoint François Omam Biyik semblent détenir le groupe idéal, solide et homogène pour une reconstruction tant proclamée.
Une probable certitude qui ferme de toute évidence la voix aux échos des performances de plusieurs jeunes footballeurs camerounais pourtant bien notés par les spécialistes sur le vieux continent. Ce ne sont pourtant pas des exemples qui manquent. Léo Kweuke (triplé en Europa League), Jacques Zoua (titulaire à Bâle), Bienvenu Ntsama (meilleur réalisateur la saison dernière après Samuel Eto’o fils), Willie Overtoom (37 matchs, 16 buts) pour ne citer que ceux là.
Aboubakar Vincent blessé, le staff technique a porté son choix sur Matthew Adongcho (26 ans), le milieu offensif du Crystal Palace de Baltimore, pour remplacer l’attaquant de Valenciennes.
Qu’à cela ne tienne, les lions indomptables feront la promotion du Cameroun aux USA puisque la ville de Los Angeles censée abriter la rencontre est tout simplement partenaire de l’évènement qui, hasard du calendrier, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête annuelle de la communauté salvadorienne aux Etats-Unis.
Avant d’affronter les Albicelestes argentins le 19 Septembre, le Salvador devra absolument surmonter l’épreuve camerounaise le 10 Août.
Il faut rappeler qu’après le renouvellement le 7 Juillet 2011 du contrat d’Alexandre Ribeiro, la fédération du Salvador est la seule à avoir accepté dans un délais relativement court de jouer avec les lions sans que les charges ne soient imputées à la partie camerounaise. Ce qui prouve que malgré son classement FIFA, le Cameroun reste un pays attractif pour le Salvador désireux d’affronter un pays solide avant l’Argentine.
Sunou