Interrogé par cafonline.com à quelques jours du match Sénégal-Cameroun du 26 mars, Amara Traoré, l’entraîneur du Sénégal a fait savoir que son groupe le surprend à chaque regroupement par son engagement et son implication.
‘’Le regroupement a débuté dimanche midi mais le soir déjà, il y avait 15 joueurs présents à l’hôtel’’, a confié le technicien sénégalais louant l’engagement et la motivation de ses joueurs en direction de l’importante rencontre contre le Cameroun à Dakar.
Cela est un signe qui ne trompe pas que ces joueurs sont engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la victoire lors de cette importante rencontre.
Le Sénégal leader du groupe E avec six points jouera contre son dauphin, le Cameroun (quatre points), le 26 mars prochain en match comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012.
Sur les 24 joueurs convoqués, 15 ont rejoint le lieu de regroupement et Amara Traoré a confié que la totalité du groupe sera présent dès lundi soir pour débuter le stage de préparation.
‘’Cela montre leur degré d’adhésion et leur volonté d’aller ensemble avec le staff dans la même direction, c’est-à-dire gagner cette rencontre pour consolider notre place de leader du groupe et poursuivre le travail de reconstruction du football national’’, a souligné le technicien sénégalais.
L’équipe du Sénégal qui a débuté la décennie 2000 par une place de finaliste à la CAN en 2002 et une place de quart de finaliste au Mondial de la même année, a touché le fond en se faisant éliminer de toutes les compétitions (CAN et Mondial) de 2010.
Amara Traoré, ancien attaquant des Lions du Sénégal, a été nommé après ce fiasco des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010 pour entamer la reconstruction du football national à travers sa vitrine qu’est l’équipe nationale A.
Et avec deux victoires contre la RD Congo (4-2) à Lubumbashi et une autre, 7-0, contre l’Ile Maurice à Dakar à Dakar, les Lions feront face samedi prochain à un adversaire beaucoup mieux coté sur le football continental et mondial.
Les Lions Indomptables du Cameroun qui ont raté leur début des éliminatoires avec un match nul 1-1 à domicile contre la RD Congo lors de la 2-ème journée seront l’adversaire des Lions le samedi 26 mars prochain au stade Léopold Sédar Senghor.
Pour ‘’cette rencontre à enjeux’’, l’entraîneur du Sénégal disait avoir besoin de sentir l’engagement de son groupe.
‘’Et au-delà de toutes mes espérances, ils ont répondu présent’’, se satisfait le technicien sénégalais qui a fait savoir que le groupe va débuter son stage avec beaucoup plus de sérénité.
A côté de l’engagement sur le terrain, ses joueurs se sont engagés en février dernier au côté de l’association de lutte contre le cancer du sein.
‘’C’est un signe qu’au-delà du football, ils sont engagés dans des actions pour le développement de leur pays et c’est un signe encourageant pour notre continent que des garçons évoluant en Europe puissent avoir un tel état d’esprit’’, a-t-il fait savoir.
Cafonline