Aboubakar Vincent ne pourra pas honorer l’invitation de se joindre au regroupement de Vichy qui débute ce Lundi. Blessé en club avec Valenciennes, il a saisi l’encadrement technique des Lions indomptables pour lui faire part de son indisponibilité.
Il faut également signaler qu’Aboubakar Vincent est personnellement préoccupé par le décès de son père lundi dernier à Garoua.
Pour palier à son absence, Javier Clemente Lazaro a convoqué en dernière minute l’attaquant Aloys Nong.
Pour la deuxième fois, Aloys Nong va honorer sa convocation dans le groupe d’élite. On se souvient qu’il avait été convoqué pour le match Cameroun-Congo disputé le 9 octobre dernier à Garoua.
Sa performance dans cette rencontre avait fait le chou gras de la presse. Le staff technique lui donne ainsi une seconde chance de se faire valoir.
Gaétan Bong qui est aussi blessé et qui sera indisponible pour six semaines, n’a pas été remplacé. Pour Omam Biyik, l’entraineur national adjoint, le joueur n’a pas saisi la fédération ou l’encadrement technique des Lions pour leur faire part de son indisponibilité comme l’a fait Aboubakar Vincent. C’est donc la raison pour laquelle il ne peut être remplacé.
Guy Nsigué à Edéa