Camfoot.com : Vous allez jouer au Gabon et ils sont très fort avec le N’grimbah, tu es prêt pour les contrer ?
Alo’o Efoulou : Est-ce qu’on joue au foot avec les gris-gris. Si oui, c’est Dieu notre gris-gris. Le football se joue au stade et non mystiquement.
Alo’o Efoulou face au Maroc cherchait seulement à faire la place, sans chercher à marquer. As-tu peur de prendre tes responsabilités ?
Non, vous savez on joue collectif. S’il arrive que je juge que je ne suis pas à une bonne position pour marquer, je fais la passe à mon partenaire qui est plus proche de moi ou en position de pouvoir marquer.
Qu’est ce qui explique la relative stérilité offensive chez les Lions ?
Le manque du travail en groupe. Il y’a parfois nous n’avons que deux jours à travailler ensemble et c’est difficile de combiner et d’avoir toutes les automatismes nécessaires. Au fur et à mesure qu’on passera du temps ensemble, je crois dur comme fer que ça va aller.
Avez-vous déjà convaincu le coach ? Êtes-vous prêt ?
Pas encore, mais je ne saurais tarder à le convaincre en étant décisif. Je n’ai fait que deux matchs avec les Lions, bientôt je vais prouver. J’ai à apprendre avec les anciens et j’ai beaucoup à apporter. Nous sommes prêts sur tous les plans je pense, même psychologiquement. Donc vous ne perde rien à attendre la double confrontation Cameroun Gabon.
Recueillis par Joseph Dzéné à Yaoundé