Le milieu de terrain défensif droitier, Nicolas Alnoudji, s’est officiellement engagé ce mercredi matin en faveur du CSSA.
Né le 9 décembre 1979 à Garoua au Cameroun, il mesure 1m85 pour 75kg. Ce joueur a été formé au Coton Sport de Garoua. Il a évolué pendant deux saisons au sein du club turc de Rizespor avec lequel il a disputé une quarantaine de rencontres. Il appartenait au Paris Saint-Germain qui l’a prêté la saison passé au Sporting Club de Bastia. Auteur de 12 matches de Ligue 1 en 2002-2003 avec le club corse, Nicolas Alnoudji a été retenu dans les différentes sélections camerounaises.
Il a participé au dernier match amical du CSSA face à Strasbourg. » J’ai été très bien accueilli. Sur le terrain, cela s’est bien passé. Comme si on se connaissait déjà depuis longtemps. »
Il rejoint à Sedan ses compatriotes Pius N’Diefi et Pierre Njanka. Le joueur s’est déclaré « épaté par les installations sedanaises. » Son objectif est de « devenir titulaire. Cela ne sera pas facile. Il va falloir travailler. Je suis là pour apprendre. Je veux démontrer ce que je vaux. Dominique Bathenay, qui a joué au même poste que moi, me donnera sans doute de bons conseils. » Séduit par « le bon projet du CSSA » avec lequel il vise la montée et espère « faire partie du haut de tableau de Ligue2 ».
Nicolas Alnoudji a signé un contrat de deux ans.