Que s’est-il passé à Kreuzberg? La police Allemande essaye de comprendre les raisons qui ont poussé quatorze footballeuses et encadreurs africains à prendre la clé des champs alors qu’ils étaient tous des invités d’un tournoi amical en marge de la coupe du monde féminine se déroulant actuellement outre Rhin.
C’est le très populaire tabloïd Bild (Berlin) qui révèle la sombre affaire dans la capitale Allemande. La police locale recherche activement quatorze footballeuses Camerounaises et Togolaises introuvables depuis jeudi dernier. Invités de „Discover Fußball“, un tournoi amical se déroulant à la Willy Kressmann Stadium de Kreuzberg, quelques joueuses et encadreurs n’ont pas jugé nécessaire de se présenter à l’aéroport avec le reste des délégations retournées aussitôt en Afrique.
À l’auberge de la Franz-Künstler-Straße où ils étaient tous logés, pas de traces non plus des footballeuses africaines. Bild enfonce le clou en affirmant que certaines de ces joueuses seraient infectées par le VIH. Ce qui aurait motivé ces femmes à rester sur le territoire Allemand pour bénéficier d’une prise en charge médicale.
Une histoire rocambolesque qui nous rappelle celle de Rigoberte M’Bah, footballeuse à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), menacée à plusieurs reprises d’expulsion du territoire français car en situation irrégulière.