Denis Lavagne avait préparé la réponse à la question sur la nationalité d’Allan Nyom quand les journalistes, réunis pour sa première conférence de presse au Mont Febé de Yaoundé, lui ont demandé comment sa nouvelle trouvaille allait jouer pour le Cameroun quand on sait qu’il est détenteur d’un passeport français. La réponse du technicien français était sans ambages: “Si on l’a sélectionné, c’est qu’on a pris toutes les dispositions pour qu’il puisse jouer, pour qu’il ait un passeport camerounais”.
Les autorités sportives ont dépêché en Espagne en début de semaine un responsable pour aller prendre les informations en vue de l’établissement de son passeport camerounais. Jeudi dernier, son passeport a pu être effectivement délivré par les autorités policières. Comme les autres sélectionnés de Denis Lavagne, son nouveau passeport Camerounais a été immédiatement introduit à l’ambassade du Maroc au Cameroun. Ce samedi, son visa d’entrée au Maroc a été signé par les autorités consulaires marocaines à Yaoundé.
Allan Roméo Nyom et les autres sélectionnés qui sont du côté de l’Europe se retrouveront à Paris lundi et embarquent aux environs de 15 heures pour Marrakech au Maroc en vue de prendre part au tournoi LG CUP Africa.
Ceux des responsables qui résident au Cameroun quitteront le pays ce dimanche. Il s’agit de Denis Lavagne, ses adjoints Martin Ndtoungou Mpilé et Pierre Mbarga, le Team Press officer, Linus Pascal Fouda, Dr Boubakary Sidiki, Mbida de la sécurité, Omgbwa Blaise qui représente la direction administrative, et Dr Francis Mveng de la Fecafoot.
Guy Nsigué à Yaoundé