Il y a de la vie dans la tanière des Lions Indomptables. Joueurs et encadreurs de l’équipe nationale rivalisent d’adresse pour faciliter l’intégration du jeune et timide latéral droit de Granada CF.
Dès qu’il est arrivé, il lui a été demandé d’aller à la chambre 4015, celle du Kit Manager récupérer ses équipements. Enthousiaste, le jeune joueur a fait le tour de l’hôtel sans jamais retrouver la chambre 3015 qu’il croyait avoir entendu. Quand on sait que l’hôtel où les Lions ont établi leur quartier général à Marrakech s’étend sur près de 90 hectares, on mesure la peine du jeune joueur.
Après quelques tours, il a eu la présence d’esprit de revenir à la réception s’assurer de l’existence de cette pièce.
Après cette étape il était loin d’imaginer que le contact avec ses nouveaux coéquipiers et compatriotes n’allait pas être une sinécure.
Au premier contact, les joueurs qui étaient tous réunis vont lui demander de monter sur la table, ce qu’il fera. On lui demandera de chanter l’hymne national, et ce sera difficile. Comme solution de rechange, il lui est demandé d’interpréter une chanson de son choix. Le jeune est tétanisé. On lui demande néanmoins de dire au moins quelque chose avant de descendre de la table. “Je suis content d’être là et je vous remercie pour l’accueil”. Samuel Eto’o le capitaine des troupes sur le chemin qui mène au restaurant va le rassurer en lui rappelant que l’équipe nationale est une famille et qu’il en faisait désormais partie.
Son ancien coéquipier de Nancy, Landry Nguemo l’a pris sous son aile.
Dany Nounkeu, qui est l’un des plus gros blagueurs du groupe, ne cesse de lui lancer de petites piques pour le détendre.
En après midi, les entraineurs ont pris la relève. Denis Lavagne a longtemps discuté avec lui pour non seulement lui expliquer qu’il était un membre important du groupe, mais qu’il souhaitait l’utiliser temporairement au poste de latéral gauche.
Il devait avoir pour co-chambreur Yaya Banana qui lui, ne rejoindra le groupe qu’en Algérie. Avec l’arrivée ce jeudi des deux amateurs du Cameroun, il ne va pas s’ennuyer en compagnie du jeune Oyongo Bitolo. Lavagne et Ndtoungou qui connaissent bien le joueur n’ont pas fait ce choix au hasard. Ils offrent ainsi un traitement de choc à Nyom puisqu’il ne va pas s’ennuyer en compagnie du jeune Oyongo qui est à la fois fin, blagueur et taquin, un mixage qui fera certainement le plus grand bien au pensionnaire du championnat espagnol.
Guy Nsigué à Marrakech