Dans une interview accordée à notre confrère David Eyengue du quotidien Lejour, le sélectionneur national est revenu sur le forfait de Georges Mandjeck survenu à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre opposant l’Allemagne au Cameroun (3-1).
– La question: En Coupe d’Afrique des Nations (CAN) vous avez habitué les camerounais à ne pas connaitre votre équipe avant l’annonce de votre classement. Ici, vous avez commencé avec la même équipe pendant les trois matches. Même s’il faut noter que Mandjeck est remplacé au pied levé avant le troisième match par Djoum. Est-ce qu’on peut considérer que Monsieur Broos a finalement trouvé l’équipe qu’il cherchait ?
– La réponse de Broos : Non, il faut voir ça aussi un peu différemment hein. A la CAN on a été jusqu’au bout, nos premiers matches n’étaient pas bons. Ni contre le Burkina-Faso, ni contre Guinée Bissau. Ici c’était différent. Notre premier match contre le Chili sauf le début était bon, le deuxième match contre l’Australie était bon, et je pense qu’à ce moment là il ne faut pas beaucoup changer, et alors au moment où on va changer, il y a un joueur qui se blesse pendant… en fait qui ne se blesse pas, mais qui dit qu’il ne va pas jouer, et c’est pendant l’échauffement. Pour moi, c’était une grande surprise. Et une surprise négative, je peux le dire, parce que là, je pense que le joueur devait nous avertir beaucoup plus tôt. Ce n’était pas évident pour Arnaud (Djoum, ndlr) de commencer le match parce que lui n’avait pas du tout préparé à commencer ce match là.