Le tacticien camerounais Alioum Saidou est heureux de la victoire 1-0 de son équipe sur le Congo lors du premier match du groupe E du CHAN TotalEnergies 2022 à Oran, en Algérie.
L’ancien joueur international, reconverti en entraîneur, est sur un nuage avec sa première victoire dans une grande compétition – une victoire dont il se souviendra longtemps étant donné qu’elle a eu lieu dans un derby centrafricain.
La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées au CHAN, c’était en 2018 au Maroc. Les Diables rouges avaient battu le Cameroun 1-0. La victoire de lundi soir était, à plus d’un titre, une revanche de la défaite de quatre ans en arrière.
Le Cameroun a effectué 10 tirs au but, donc trois cadrés. Cela a inquiété Alioum Saidou après coup, même s’il a insisté sur le fait qu’à la fin de la journée, tout ce qui compte, c’est la victoire.
Le prochain et dernier match du Cameroun dans le groupe E sera contre le Niger le 24 janvier au stade Miloud Hadefi d’Oran à 20h00.
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte