Le sélectionneur du Cameroun, Alioum Saidou, attend de son équipe qu’elle aborde chaque match comme une finale. Et cela débutera dès ce lundi lorsqu’elle donnera le coup d’envoi de sa campagne contre le Congo. La rencontre se déroulera au stade Miloud Hadefi d’Oran, en Algérie.
Les Lions A’, qui ont terminé quatrième de la dernière édition à domicile il y a deux ans, sont sous pression. Ils doivent égaler leur performance d’alors ou la dépasser.
Lire aussi:
- CHAN 2023: Samuel Eto’o tient des propos impensables à Alger
- CHAN 2023: une ouverture politisée et raciste
- CHAN 2023 : la CAF réagit aux propos politiques tenus lors de la cérémonie d’ouverture
Alioum Saidou a peut-être perdu l’attaquant Marou Souaibou qui a récemment rejoint les Orlando Pirates d’Afrique du Sud. Mais il peut compter sur d’autres grands joueurs pour qu’un tournoi de ce calibre apporte le succès au Cameroun.
Pour Alioum Saidou, les absents offrent une chance aux autres de prouver
Parmi eux, le jeune Jérôme Ngom, dont l’étoile a brillé lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Sa passe décisive pour le capitaine Vincent Aboubakar a permis au Cameroun de battre le Brésil. Ce pays est devenu la première équipe africaine à battre la Selecao à ce stade.
Djawal Kaiba n’avait pas fait partie de la sélection finale pour le Qatar malgré un but lors d’un match amical contre le Panama. Il aura maintenant une chance d’aider le Cameroun au CHAN et de le propulser vers le titre.
Pour le capitaine du Cameroun, Yves Moukoko,
Moukouko a révélé que ses coéquipiers et lui sont encore plus motivés. C’est que le double champion d’Afrique et la légende du football Samuel Eto’o sera avec eux pendant le tournoi. Eto’o est le président de la Fédération camerounaise de football.
Moukoko a admis que le fait de jouer à l’extérieur met sur l’équipe moins de pression. À domicile, leurs fans n’attendent que la victoire. Il a aussi loué l’accueil que l’on leur a réservé en Algérie.
Le match entre le Cameroun et le Congo se jouera à 19h00 GMT.