Figure de proue de la faction dissidente dans les négociations pour une sortie de crise, le Sénateur Alioum Alhadji a pris part au point de presse qui a suivi l’Assemblée générale d’adoption des textes de la Fécafoot. Au cours de l’échange avec les hommes de médias, il a dit toute sa satisfaction des modifications apportées à ces dispositions statutaires, et croit savoir que la voie pour les élections est enfin ouverte.
Enfin la sortie de crise ?
Tout le monde est fatigué, il faut qu’on avance. On s’est concerté, on a accepté ce qui a été proposé. Tout de même, certaines de nos propositions ont été acceptées. Chacun a fait un petit sacrifice. Ces textes sont bons.
Sur les rapports avec les autres clans et donc Batamack
C’est tout à fait normal que chacun ait un point de vue. Je ne pense pas qu’avec Batamack, on a cessez de s’appeler. Nous sommes des frères, nous allons continuer de l’être. Si demain, nous sommes tous des candidats, nous allons nous battre et cela n’empêchera aucunement qu’il reste mon ami.
Sur le potentiel candidat de sa faction aux élections
Monsieur comme nous autres, nous sommes tous acteurs du football. Je suis membre de l’assemblée générale. Aujourd’hui, nous venons d’adopter les statuts. A parti de demain, je ne suis membre de l’assemblée générale, je redeviens acteur. Maintenant, est ce que l’adoption des statuts vient clore tous les débats entre acteurs ? Nous allons encore tous nous retrouver pour les élections.
Disponibilité d’Abdouraman Hamadou et son rôle dans sa coalition
Abdouraman est avec nous depuis deux ans environ. Aujourd’hui, s’il n’est pas ici, c’est parce qu’il n’est pas membre de l’assemblée générale. Mais je peux vous rassurer que, jusqu’à hier soir, on était ensemble. Ensemble, on a beaucoup travaillé. Et les décisions qui se prennent ici, c’est avec son avis. Il y a aucun souci, vous allez le voir la prochaine fois et il va vous confirmer ce que je suis en train de dire.
Recueillis par Armel Kenné