Depuis le départ d’Abdouraman Hamadou de la Fédération camerounaise de football, Alim Konaté est l’homme le plus craint à Tsinga. Non pas qu’il ait une grande compétence, mais simplement parce qu’il est présenté comme le « frère » du président. Le lien de famille entre Iya Mohammed et lui est du reste flou.
Alim Konaté est le président de la ligue régionale de football du Nord et le président de la commission de marketing de la Fécafoot. C’est à ce titre qu’il est de tous les voyages des Lions. Mais pas seulement : il est aussi l’œil et l’oreille de Iya Mohammed.
Beaucoup voient Alim Konaté derrière l’arrivée de Denis Lavagne sur le banc de touche des Lions. « Il a manœuvré pour Lavagne dans le but de prendre le contrôle de Coton sport. Sous le Français, il se sentait un peu à l’étroit parce que c’est Lavagne qui gérait tout. Depuis qu’il est parti, il a désormais les mains plus libres pour contrôler le juteux transfert des joueurs de Coton sport à l’étranger. Lavagne chez les Lions c’est également une belle occasion de prendre les Lions en otage, de placer les joueurs de Coton pour ensuite les vendre. Cela fait des sous en plus pour le clan », commente une source proche de la Fécafoot.
J-B. T.