Sorti à la pause vendredi face à l’Algérie en raison de douleurs aux talons, Vincent Aboubakar devait passer des examens (IRM) ce jour à l’effet de connaître la gravité de son mal.
Vincent Aboubakar a senti des douleurs au niveau des talons. Le capitaine du Cameroun a dû quitter ses coéquipiers à la pause vendredi, alors que les Lions étaient menés 0-1 par les Fennecs, dans le cadre du match aller des barrages du Mondial 2022. « Vincent a ce problème depuis longtemps. On a demandé qu’il ne force pas », a commenté Rigobert Song en fin de match.
Le sélectionneur de l’équipe camerounaise ne sait pas encore s’il pourra récupérer le meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique pour le match retour prévu mardi prochain à Blida. Vincent Aboubakar devait en effet subir une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) ce samedi pour être fixé. Pour l’heure, aucune information ne filtre de la tanière. Le joueur lui, a déjà commencé à s’imaginer un duel Algérie – Cameroun sans lui. « Je pense que ce n’est pas encore fini. Mes coéquipiers vont se mobiliser, ils vont se donner à fond pour défendre les couleurs du pays », a-t-il lâché.