Après ses déclarations polémiques à l’encontre des pays maghrébins juste avant la CAN 2021, Roger Milla s’est une nouvelle fois fendu d’une sortie cinglante à l’égard de la sélection algérienne.
Vendredi dernier, à l’occasion de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde 2022 à Doha au Qatar, un supporter algérien a accusé Samuel Eto’o, vendredi d’être impliqué dans l’élimination de l’Algérie en barrage contre le Cameroun. Une « insulte » non seulement à l’encontre de la grande nation que représente le Cameroun dans l’histoire du football mondial, mais aussi du président de la Fécafoot, quadruple Ballon d’or africain, deux fois champion du continent et médaillé d’or aux Jeux olympiques de Sydney 2000. Une sortie en tout cas, que Roger Milla ne pouvait pas laisser passer.
🗣️ Roger Milla : « Les Algériens accusent Samuel Eto’o; si Samuel avait joué, il marquait 3 buts. Si moi même j’avais joué avec mes 70 ans, le score allait être plus grave. »
(Club d'élite / Vision4) pic.twitter.com/j5y6v6TJRL
— CFOOT (@cfootcameroun) April 4, 2022
« Les supporters algériens accusent un président de Fédération qui n’a même pas joué. Si Samuel avait joué, il aurait marqué trois buts. Si moi-même j’avais joué avec mes 70 ans, le score aurait été plus grave », a ainsi déclaré la légende des Lions indomptables, au micro de l’émission Club d’Elites diffusée sur Vision 4. Des propos qui risquent d’agacer de nombreux fans des Fennecs qui continuent de rêver de voir ce match être rejoué.