Fin du feuilleton. Impossible est devenue possible à Marrakech. Toujours est-il que comme nous l’annoncions, une réunion était prévue après l’entrainement pour le partage des primes.
Sauf que … Les joueurs ont catégoriquement refusé d’aller à ladite réunion. Ils ont clairement dit aux responsables de la Fecafoot et du ministère des sports qui sont sur place qu’ils ne prennent pas cet argent et qu’ils n’iront pas à Alger non plus.
Ils disent qu’ils ne sont plus motivés et ne souhaitent pas aller ternir le maillot national en produisant un spectacle déshonorant.
Certains pensent qu’ils sont exposés aux blessures puisque depuis le match contre le Maroc ils ne se sont plus entrainés et ont passé le temps à faire des réunions sans récupérer.
Découragés les responsables de la délégation ne savent plus à quel saint se vouer. C’est donc officiel : le Cameroun ne jouera pas contre l’Algérie ce 15 novembre.
Alexandre Ribeiro qui pensait qu’une solution allait être trouvée même à la dernière minute est finalement reparti après que les joueurs aient refusé de rentrer dans la salle de la réunion pour recevoir l’argent qu’ils ont demandé.
Guy Nsigué à Marrakech