Depuis la défaite des Lions Indomptables vendredi, la sélection nationale semble désormais si seule. Présents depuis le début du stage préparatoire, les supporters étaient aux abonnés absents autant lors des déplacements de l’autobus des Lions Indomptables que lors de leurs entraînements. Certains pensent que la seule chose dont désirent le plus les camerounais c’est la victoire, peut importe la manière.
C’est donc dans une relative tranquillité que se sont déroulés le décrassage de samedi et la séance de dimanche avant le départ pour Blida.
C’est à bord d’un avion affrété pour la circonstance que la délégation s’est envolée vers Alger. Ils ont été reçu sur place par Samuel Eto’o Fils, le Président de la Fédération Camerounaise de Football qui est arrivé en journée et les autorités sportives du pays hôtes. À son arrivée, il a été reçu en grand, avec des fleurs pour certainement flatter son égo. Et cela semble avoir fonctionné puisqu’il n’y a eu aucune déclaration tapageuse.
Mais les Lions ont attendu plus de 3 heures avant de décoller de Douala. La faute à un ravitaillement de carburant qui a longtemps traîné.
Heureusement, le voyage s’est passé sans encombre.
Algérie – Cameroun, c’est mardi soir à Blida…