Les responsables du football camerounais ont mis en place le match amical contre l’Algérie en espérant rôder l’effectif. Ce faisant, ils ont accepté jouer le match sans recevoir en retour de cachet.
Cependant, les joueurs ne sont pas de cet avis et une fronde est née dans le groupe contre cette décision, les cadres de l’équipe, ne souhaitant pas la tenue de cette rencontre dans les conditions comme celles-là.
Les Lions devaient prendre le chemin d’Alger tout juste après le match contre le Maroc. Les cadres des Lions se sont opposés et souhaitaient que les joueurs rentrent en club. Vu l’heure tardive, les Lions n’ont même pas pu dîner après le match puisque le plan prévoyait un voyage immédiat.
Depuis lors, le capitaine des troupes est en route pour l’Espagne. Le voyage était prévue de longue date. Il devait retrouver ses coéquipiers à Alger. Serait-ce encore le cas ?
Incapables de convaincre les joueurs d’aller disputer le match amical en Algérie sans percevoir le moindre franc, les responsables de la fédération Camerounaise de football auraient, à un moment donné, pensé à utiliser la méthode forte. Ils auraient pris la résolution de suspendre les cadres.
Denis Lavagne, l’entraineur principal des Lions indomptables, se serait farouchement opposé à cette décision. Le technicien français aurait prétexté qu’en prenant une telle décision, la fédération allait casser la dynamique du groupe qui est en train de s’installer. Pour lui, il s’agit d’une affaire de groupe et plutôt que de cadres.