La Commission de discipline de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a commencé à rendre son verdict sur l’affaire du match Algérie – Cameroun comptant pour le barrage retour du Mondial 2022.
La première sanction est pour l’Algérie. Citant une source à l’intérieur de la Fédération algérienne de football (FAF), le journal algérien El Khabar révèle que la Commission de discipline de la FIFA a infligé une amende de 3 000 francs suisses à la FAF. Soit un peu plus de 2 900 euros. La sanction fait suite au rapport dressé par l’arbitre de la rencontre Algérie – Cameroun du 29 mars, Bakary Gassama, portant sur des jets de sièges lors de cette rencontre qui continue de faire couler beaucoup d’encre.
Selon la même source, la Commission de discipline de la FIFA se serait montrée clémente, puisque les Fennecs risquaient une amende plus importante, en plus du risque de matchs à huis clos qui pesait sur elle. Le jet de sièges est un acte passible d’une sanction financière pour mauvaise organisation pouvant aller jusqu’à 200 000 francs suisses, en plus d’une obligation jusqu’à deux matchs à huis clos.