Malgré la décision de la FIFA, le sélectionneur algérien ne lâche pas Bakary Gassama, l’arbitre match retour des barrages du Mondial remporté par le Cameroun à Blida (1-2) le 29 mars dernier. « J’estime qu’on a eu un arbitre qui a faussé le match », insiste Djamel Belmadi.
Deux mois après la victoire du Cameroun à Blida (1-2), Djamel Belmadi continue de ruminer sa déception. Et comme il le fait si bien depuis ce succès synonyme de qualification des Lions indomptables pour le Mondial 2022, le sélectionneur d’Algérie continue de justifier l’échec de ses hommes – et lui-même en premier – par l’arbitrage. Pour Djamel Belmadi, Bakary Gassama, l’officiel de la rencontre a faussé le résultat final. Malgré la décision de la FIFA qui n’a rien trouvé à redire sur la prestation de l’arbitre gambien.
« J’estime qu’on a eu un arbitre qui a faussé le match, a expliqué le technicien algérien en conférence de presse ce lundi. J’attends qu’on m’invite ou me convoque, il n’y pas de problème. Je n’aime pas le fait qu’ils prennent deux mots de mes propos pour les détourner. Depuis 2019 on est victime d’arbitrage. Ces arbitres savent le faire ». Le chien aboie…