Ce n’est plus un secret : la victoire du Cameroun sur l’Algérie le 29 mars dernier à Blida (1-2) continue de donner des insomnies à Djamel Belmadi et les dirigeants de la FAF. Mais pas seulement.
Karl Toko Ekambi a failli envoyer plusieurs joueurs algériens à la retraite anticipée. Le but victorieux de l’attaquant camerounais le 29 mars à Blida (1-2) lors du barrage retour du Mondial 2022 a en effet déchiré certains coéquipiers de Riyad Mahrez. Certains ont même voulu mettre un terme à leurs carrières respectives. C’est le cas de l’international algérien Youcef Belaili. Mais aussi du défenseur Abdelkader Bedrane, qui a même dû faire appel à un psychologue pour ne pas craquer après l’amère défaite des Verts.
« Abdelkader Bedrane a connu des moments difficiles après le choc face au Cameroun lors des éliminatoires de la Coupe du monde », a avoué l’entraîneur de l’Espérance dont les propos sont relayés par Fennec Football. « Le psychologue du club s’est chargé de le prendre en charge, afin de l’aider à surmonter cette épreuve », a-t-il poursuivi. Rappelons que la Fédération algérienne avait introduit un recours auprès de la FIFA dans l’optique de rejouer le match contre le Cameroun. Mais la décision de l’instance internationale a dit niet.