Pour leur premier match en Coupe du monde, les Lions Indomptables cadets, rencontreront, le 14 Août prochain, le Brésil. La sélection Brésilienne, a pris part à tous les championnats du monde dans cette catégorie, à l’exception de celui de 1993 au Japon. Avec le Nigeria et le Ghana, il est l’un des trois pays à avoir déjà remporté ces championnats du monde à deux reprises (1997 et 1999).
Malgré cette grosse expérience des jeunes de la Seleçao, les cadets camerounais entendent, relever le défi, comme l’ont fait leurs aînés, lors de la dernière Coupe des confédérations.
A un peu moins de 48 heures avant ce grand rendez-vous, le milieu défensif camerounais Alexandre Song Bilong présente l’état d’esprit au sein de la sélection camerounaise.
Dans moins de 48 heures vous serez en plein dans la compétition, pouvez-vous nous dire quelle est l’ambiance au sein des Lions ?
Le groupe est très serein. L’ambiance est très bonne.Le moral est bon. Nous sommes confiants et prêts à descendre sur les stades. Nous pensons avoir bien travaillé pour faire un bon résultat à cette Coupe du monde
Dans deux jours vous serez face au Brésil pour votre premier match. Comment appréhendez-vous déjà cette rencontre ?
Nous ne craignons pas le Brésil. Nous sommes tous des joueurs de la même catégorie. Nous sommes conscients que ce match ne sera pas facile. Mais, le Brésil pour nous est l’équipe à battre, si nous voulons faire une bonne entrée dans cette compétition. Nous allons mettre le paquet pour y arriver. Si nous parvenons à bien jouer notre jeu, ça devrait passer.
Il y a quelques jours, le capitaine Momo, disait que votre ambition était de remporter le titre. Est-ce que cette ambition est partagée par tout le groupe ?
Bien sûr. Notre ambition à nous tous c’est de remporter le titre. Depuis notre victoire à la CAN, l’attention est focalisée sur nous. On nous fait de plus en plus confiance. Cela nous enthousiasme, nous motive. Nous devons prouver qu’on a eu raison de nous faire confiance. Nous allons donner le maximum de nous même pour cela. Nous ne sommes pas venus en Finlande pour faire du tourisme. Nous sommes là, pour gagner ce championnat comme nous l’avons fait au Swaziland.
J.J.M.