Alexandre Song ne tremble pas. Au regard de la rencontre livrée samedi dernier au stade omnisports Ahmadou Ahidjo, l’ancien Lion est confiant pour le match de ce soir. En effet, les Lions Indomptables du Cameroun ont un gros morceau à croquer dès 20 heures face aux Palancas negras. C’est dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Invité à l’émission Fou fou foot sur la Crtv sport, l’ancien sociétaire du Fc Barcelone a sa petite idée sur ce choc très attendu au stade national du 11 novembre.
On a montré de belles choses samedi dernier. Les gars ont à cœur de reproduire ce même jeu. Il faudra s’inspirer de la première période. Le Cameroun va montrer de bonnes choses. Le sélectionneur a vu ce qui n’a pas marché en deuxième période. Avec le soleil et la chaleur, ce n’était pas évident. On va jouer à 20 heures. Il y aura moins de soleil et les gars vont donner le meilleur d’eux. Il faut un bloc bas et aller en contre-attaque. Il ne faut pas tout donner lors des 15 premières minutes. Il faut observer. Je pense que ça va bien se passer.
Alexandre Song, ancien Lion Indomptable
Avec des jeunes comme Carlos Baleba et un Vincent Aboubakar des grands jours, le Cameroun peut faire un bon resultat. Pour des anciens Lions, il faudra éviter de se lancer en abordage d’entrée. Car les Palancas negras vont jouer leurs coups à fond. Troisième du groupe D avec 5 points, Mabululu et ses coéquipiers visent la première place. Au regard de l’enjeu de cette 7e confrontation de l’histoire entre les deux pays, Alexandre Song est formel. Il faut attendre les Palancas negras afin de trouver la faille. En réalité, tout se jouera au niveau du milieu de terrain. Marc Brys et ses poulains ont la possibilité de creuser l’écart au sommet de cette poule.