C’est sous haute escorte policière que le sociétaire d’Arsenal s’est rendu hier matin au CHU pour la visite médicale. Les résultats restent attendus et le joueur a déjà quitté la tanière des lions indomptables.
Hier matin à 10 h au siège de la fédération camerounaise de football, Alexandre Song est arrivé à bord de la Mercedes que conduisait Dr Boubakary Sidiki, le responsable de l’encadrement médical des Lions indomptables. Sombrero à la tête le joueur d’Arsenal était assis sur la banquette arrière avec à ses côtés, Bienvenu Mbida de la sécurité des Lions indomptables. Sur le siège avant de la voiture et près du chauffeur, se trouvait un policier armé. Derrière et devant Mercedes qui transportait le joueur, deux cars de la police libéraient la route pour laisser passer en toute vitesse le lion indomptable sur le chemin du CHU.
Avant de s’y rendre pour des examens médicaux, le joueur et le médecin ont fait un petit détour par le siège de la Fecafoot à Tsinga. Il était question de régler quelques détails et notamment financiers puisqu’il faut en moyenne 100 mille frs CFA pour passer l’IRM. Selon des informations Camfoot, le joueur s’est présenté avec deux CD des dernières IRM effectuées en Angleterre. En effet c’est depuis février dernier que Song traine son mal, mais continuait à jouer avec un bandage au genou. Au début du mois de mai il a une fois de plus ressenti la douleur et a passé une autre IRM le 20 mai dernier.
Alexandre Song a passé l’IRM chez le Pr Nko’o du Centre Hospitalier Universitaire de Melen. Les premiers résultats signalent une lésion du ménisque. Le Pr Nko’o a toutefois demandé qu’on lui laisse le temps jusqu’à ce Mercredi midi pour comparer ces résultats avec les CD que le joueur a apporté. Une fois informé des premiers résultats, Javier Clemente a libéré Alexandre Song qui a immédiatement quitté la tanière.
Guy Nsigué à Yaoundé