C’est l’un des nouveaux dans la tanière des Lions Indomptables. Pourtant, Alexandre Kombi Mandjang semble avoir toujours fait partie de l’effectif de Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur national. En marge des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de 2015 dans le groupe D, contre la République démocratique du Congo (le 15 novembre) et la Côte d’Ivoire (le 19 novembre), le sociétaire de l’Union Sportive de Douala est déterminé à participer à la qualification de l’équipe camerounaise.
Et ça devrait se faire lors du premier match au programme. « Nous n’avons besoin qu’un seul point pour passer, souligne le défenseur de l’Union. Mais je crois que l’équipe va se préparer pour arracher les trois points face à la République démocratique du Congo ».
Alexandre Kombi Mandjang fête sa première sélection en équipe nationale fanion de football du Cameroun avec qui, il est en stage depuis mardi au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, une banlieue de Yaoundé. Le joueur du président Franck Happi vit son rêve. « Je vis cette convocation avec une très grande joie et un plaisir énorme, dit-il. C’est toujours un honneur immense d’être appelé en équipe fanion. J’étais avec la sélection amateur, lorsque j’ai reçu la nouvelle. J’espère faire bonne impression ».
Auteur d’une belle saison cette année avec son club, Alexandre Kombi Mandjang se dit « fier à l’idée de passer plusieurs jours en compagnie » de ses « grand-frères ». « J’espère pouvoir beaucoup appendre auprès d’eux. Je pense que cette semaine sera assez chargée, parce que la qualification du Cameroun dépend de ce qu’il en sortira », croit-il. Toutes les quatre équipes de ce groupe D peuvent encore se qualifier pour la phase finale de la compétition. Le Cameroun est premier avec 10 points, devant ses deux prochains adversaires qui totalisent chacun six (06) points. La Sierra Léone est dernière avec 1 seul point.
Arthur Wandji