Dans une interview accordée au média Passion Foot Invest, Alexandre Song a déclaré qu’il était le meilleur milieu de terrain camerounais des 20 dernières années.
C’est une déclaration qui fait grand bruit depuis quelques heures sur la toile. Dans une interview, l’ancin milieu de terrain d’Arsenal est revenu sur sa carrière de footballeur.
Pour lui, au regard de ce qu’il a accompli en club et de son palmarès bien étoffé, il se classe en tête des milieux de terrain au Cameroun depuis les années 2000.
Une déclaration discutable pour certains qui ont tôt fait de lui rappeler les exploits de Marc Vivien Foe, Éric Djemba Djemba ou encore Jean II Makoun. Mais à date, il est le seul milieu de terrain à avoir terminé dans le top 3 du ballon d’or africain :
« Sur les 20 dernières années, il n’y a aucun footballeur camerounais qui a fait ce que j’ai fait au milieu de terrain. Ce n’est pas une opinion, c’est un fait. Qu’ils le veuillent ou non, c’est comme ça. C’est tchakalisé. C’est parfaitement clair, ce n’est même pas un débat. Si je suis parmi les trois derniers au Ballon d’Or africain (en 2012, ndlr), ça veut tout dire. Je ne l’ai pas volé. 1er Yaya Toure, 2ème Didier Drogba, 3ème Alexandre Song. Et je ne parle pas de l’équipe nationale, mais de ma carrière. C’est pourquoi je dis que de 2000 à 2024, je ne vois aucun milieu camerounais qui a fait mieux que moi ».
Alexandre Song via Passion Foot Invest