Mauvaise passe pour Alexandre Song Billong. Après avoir défrayé la chronique pour son comportement en face de Samuel Eto’o lors du dernier regroupement des Lions Indomptables, le milieu d’Arsenal vient de se faire remarquer pour des faits relatifs à sa vie privée.
Les faits se seraient déroulés Vendredi dernier. Accompagné de ses gardes du corps, le joueur de 24 ans aurait molesté un jeune homme de 28 ans dans un snack de la ville de Douala. Selon la plainte de ce dernier, deux individus l’auraient empêché d’entrer dans les toilettes du snack, « au motif de ce que le nommé Song Billong Alexandre serait à l’intérieur. » Sorti des lieux, l’international se serait jeté sur le jeune homme, le rouant de coups de poing. Devant la rudesse de l’attaque, il a fallu l’intervention des agents du Commissariat du IXème arrondissement de Douala. Le jeune homme, étudiant à l’Université de Douala, souffre de blessures constatées par un certificat médical, qui justifient une Incapacité de travail de 15 jours.
La plainte a été notifiée à Alexandre Song, par voie d’huissier. Il doit se présenter au Tribunal de Première instance de Douala Bonanjo le 16 juin. Il risque une peine pouvant aller de « six jours à deux ans et une amende de 5.000 à 50.000 francs. »
La rédaction de Camfoot n’a toujours pas réussi à rentrer en contact avec le joueur ou ses représentants, mais continue de suivre les avancées de cette affaire.