Les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 sont désormais derrière nous. Après une victoire face à la Namibie et un match nul contre le Zimbabwe, les Lions ont perdu la tête du groupe J au profit du Kenya. Mais sur le plan statistique, Marc Brys reste invaincu sur le banc de touche des Lions Indomptables. Des statistiques qui auraient pu être reluisantes avec un jeu attrayant au regard de l’étoffe des adversaires. Hélas.
On en est encore loin. La copie présentée face au Cabo-Verde lors des éliminatoires de Coupe du monde 2026 a disparu par la suite. Le style est poussif et moins attrayant malgré les résultats. La légende Albert Roger Milla est allée un peu plus loin. Pour lui, le Cameroun doit se faire respecter face à des équipes à sa portée comme les grands pays de football le font. Il n’a pas mâché ses mots ce match lors d’un entretien accordé à nos confrères de rsi.
Il faut gagner des matchs quand on se dit un grand pays du football dans le monde. Certes on a gagné à Garoua contre la Namibie difficilement et on a fait 0-0 contre le Zimbabwe. Le match était vraiment nul. Avec tout ce que l’on a comme joueurs et comme encadreurs, on aurait pu gagner facilement ce match. Notre équipe nationale doit prendre l’exemple des autres grands pays… Quand on rencontre une équipe qui est à notre portée, on la malmène et on gagne le match.
Albert Roger Milla sur rsi
Arrivée dans un environnement conflictuel, Marc Brys a du pain sur la planche. Il devra œuvrer, à sa manière au retour de la sérénité dans la tanière dans le but de travailler dans un climat apaisé. Jusqu’ici, il est à l’abri d’une défaite.